Scellant dentaire

Le scellant dentaire est utilisé pour combler les sillons naturels présents sur la surface occlusale des molaires ou prémolaires afin de les prémunir contre la carie. Ces surfaces très sollicitées lors de la mastication comportent souvent des sillons naturels, lesquels favorisent l'accumulation de plaque dentaire. Lorsqu'on tarde trop avant de l'enlever, la plaque risque de carier votre dent.

Le hic étant que les sillons sont la plupart du temps très fins au point tel que les poils de la brosse à dents ne peuvent vous débarrasser de tous les résidus alimentaires après le repas. Pour contrer cet inconvénient, le professionnel dentaire applique du scellant, ce qui permet d'aplanir la surface occusale et d'empêcher les fines particules de s'infiltrer à l'intérieur de la dent.

Le scellant dentaire est fortement recommandé chez les enfants âgés entre 6 et 14 ans et ce, spécialement lorsque leurs molaires/prémolaires comportent des sillons profonds. Toutefois, les adultes plus vulnérables à la formation de caries ont aussi avantage à y avoir recours.
Accueil Services Équipe Photos Zone patient Zone enfant Nous joindre
3555 rue Principale, St-Jean-Baptiste-de-Rouville (Québec)