Carie dentaire

Définition :

Destruction graduelle de l'émail, de la dentine et du cément causée par les bactéries contenues dans la plaque dentaire. Le moyen le plus simple pour limiter le risque de formation de la carie est le maintien d'une bonne hygiène dentaire.

Certains facteurs externes favorisent toutefois le développement de la carie tels que la sécheresse buccale, un déficit de fluorure, une malposition dentaire ainsi qu'une alimentation riche en sucres et en acides.

Contrairement à la croyance populaire, la présence d'une carie n'est pas nécessairement perceptible chez le patient car la douleur ne survient bien souvent qu'à un stade avancé. Cependant, si vous constatez que votre haleine ne semble jamais fraîche en dépit d'une bonne hygiène ou si vous ressentez de la sensibilité au contact d'aliments froids, chauds ou sucrés, il est possible que vous ayez une carie.

Pour valider le tout, il ne suffit qu'à nous téléphoner pour planifier un examen de routine. L'équipe du Centre dentaire Dubois et Laliberté se fera un plaisir de s'assurer que tout est en ordre et de vous offrir le plan de traitement adapté à votre situation en cas d'anomalie.
Accueil Services Équipe Photos Zone patient Zone enfant Nous joindre
3555 rue Principale, St-Jean-Baptiste-de-Rouville (Québec)